ventilation
mécanique
contrôlée
Comment ça marche ?
Le fonctionnement d’une VMC double flux est particulièrement ingénieux : lorsqu’elle extrait l’air vicié du foyer, elle en récupère les calories pour préchauffer l’air entrant. Notez qu’en inversant son système, la VMC double flux permet également de rafraîchir le logement en été.
Grâce au bypass (pontage) intégré, l’air neuf peut être également introduit dans le logement sans échange thermique lorsque les conditions s’y prêtent, par exemple pour le rafraîchissement nocturne en été. Cette solution améliore donc considérablement le confort de l’habitation tout en permettant d’importantes économies d’énergie.
Les avantages
- ÉCONOMIES D’ÉNERGIE
Une VMC double flux récupère la chaleur de l’air extrait de la maison pour réchauffer l’air frais entrant. Cela permet de réduire la perte de chaleur et de réaliser des économies d’énergie en chauffage, ce qui est particulièrement bénéfique dans les climats froids.
- MEILLEURE QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR
Elle assure un renouvellement de l’air de manière constante et contrôlée, éliminant ainsi l’humidité excessive, les odeurs, les polluants intérieurs et les allergènes. Cela contribue à une meilleure qualité de l’air intérieur, ce qui est
important pour la santé et le confort des occupants.
- RÉDUCTION DE LA CONDENSATION
- CONTRÔLE DE L’HUMIDITÉ
- RÉDUCTION DES COÛTS DE CLIMATISATION
Des aides de l’Etat réduisant
fortement le coût de vos travaux
Dans ses efforts pour lutter contre le réchauffement climatique, l’Etat contribue de plus en plus à la réduction du coût des travaux pour les ménages. Son but est de supprimer les passoires thermiques, réduire la consommation énergétique et les dépenses énergétiques des plus précaires.
Parmi l’ensemble des aides consacrées aux travaux d’isolation extérieure, il y a la MaPrimeRenov’ ouverte à tous les foyers et dont les aides dépendent de la composition et de la situation financière de votre ménage.
A cette aide, s’ajoute la prime CEE qui vient en plus alléger le coût de vos travaux.
L’entreprise Finay a conçu un simulateur simple qui vous permet de visualiser rapidement et simplement les aides auxquels vous auriez droit.
Pour obtenir une estimation précise, vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne sur le site officiel de la Prime Rénov. Ce simulateur vous demandera de fournir des détails sur votre ménage, votre logement et les travaux envisagés, puis il calculera le montant estimé de la prime que vous pourriez recevoir.
L'ensemble des travaux et aides dont vous avez droit
Vous vous posez des questions sur l’ensemble des conditions pour bénéficier des aides pour vos travaux ?
Jusqu'à 70 000€ de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique
Ce simulateur vous aide à estimer les aides dont vous pouvez bénéficier dans les travaux de rénovation énergétique de vos habitations. Les simulations concernent les habitations construites depuis au moins 15 ans. Finay utilisera vos informations exclusivement pour évaluer puis vous communiquer le montant des subventions applicables. Vos données ne seront pas conservées.
Un conseiller FINAY se tient également à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche administrative.
Jusqu'à 70 000 € de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique
avec FINAY, grâce à MaPrimeRénov, la prime CEE et autres aides et subventions.
Et pourtant, 100% des français peuvent en bénéficier.
Performance,
qualité
& rentabilité
Pour obtenir une estimation précise, vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne sur le site officiel de la Prime Rénov. Ce simulateur vous demandera de fournir des détails sur votre ménage, votre logement et les travaux envisagés, puis il calculera le montant estimé de la prime que vous pourriez recevoir.