panneaux
solaires
Pourquoi faire ?
Installer des panneaux solaires sur son toit peut être un choix judicieux pour tout foyer souhaitant réduire ses coûts énergétiques et son impact environnemental.
En faisant appel à FINAY, installateur de panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques, il est possible de produire sa propre électricité mais également sa propre eau chaude selon la solution retenue et voir ses factures énergétiques réduites de 30 à 80%. Les panneaux photovoltaïques sont uniquement consacrés à la production d’électricité, pour son autoconsommation, pour de la revente partielle ou bien pour la revendre en totalité aux fournisseurs d’électricité.
L’installation de panneaux photovoltaïques est la solution la moins coûteuse et contribue à vous rendre de plus en plus autonome énergétiquement.
Les différents types de panneaux
Selon les besoins de son logement, il existe plusieurs types de panneau solaire pouvant répondre à ses différentes attentes. Rapide tour d’horizon des différentes solutions de panneaux solaires présentes sur le marché.
Le panneau solaire photovoltaïque, solution exclusivement dédiée à la production d’électricité.
Le panneau solaire thermique, qui permet de produire exclusivement de l’eau chaude pour alimenter son réseau d’eau chaude sanitaire et/ou de chauffage. Les panneaux solaires hybrides, qui combinent les atouts du photovoltaïque et du thermique. Les panneaux solaires hybrides produisent de l’électricité sur leur face avant et récupèrent la chaleur sur leur face interne pour produire de l’eau chaude sanitaire.
Les panneaux solaires aérovoltaïques sont également un type de panneau hybride, produisant à la fois de l’électricité et de la chaleur qui sera injectée à l’intérieur d’une habitation pour la réchauffer ou la refroidir en été.
Des aides de l’Etat réduisant
fortement le coût de vos travaux
Dans ses efforts pour lutter contre le réchauffement climatique, l’Etat contribue de plus en plus à la réduction du coût des travaux pour les ménages. Son but est de supprimer les passoires thermiques, réduire la consommation énergétique et les dépenses énergétiques des plus précaires.
Parmi l’ensemble des aides consacrées aux travaux d’isolation extérieure, il y a la MaPrimeRenov’ ouverte à tous les foyers et dont les aides dépendent de la composition et de la situation financière de votre ménage.
A cette aide, s’ajoute la prime CEE qui vient en plus alléger le coût de vos travaux.
L’entreprise Finay a conçu un simulateur simple qui vous permet de visualiser rapidement et simplement les aides auxquels vous auriez droit.
Pour obtenir une estimation précise, vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne sur le site officiel de la Prime Rénov. Ce simulateur vous demandera de fournir des détails sur votre ménage, votre logement et les travaux envisagés, puis il calculera le montant estimé de la prime que vous pourriez recevoir.
L'ensemble des travaux et aides dont vous avez droit
Vous vous posez des questions sur l’ensemble des conditions pour bénéficier des aides pour vos travaux ?
Jusqu'à 70 000€ de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique
Ce simulateur vous aide à estimer les aides dont vous pouvez bénéficier dans les travaux de rénovation énergétique de vos habitations. Les simulations concernent les habitations construites depuis au moins 15 ans. Finay utilisera vos informations exclusivement pour évaluer puis vous communiquer le montant des subventions applicables. Vos données ne seront pas conservées.
Un conseiller FINAY se tient également à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche administrative.
Jusqu'à 70 000 € de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique
avec FINAY, grâce à MaPrimeRénov, la prime CEE et autres aides et subventions.
Et pourtant, 100% des français peuvent en bénéficier.
Performance,
qualité
& rentabilité
Pour obtenir une estimation précise, vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne sur le site officiel de la Prime Rénov. Ce simulateur vous demandera de fournir des détails sur votre ménage, votre logement et les travaux envisagés, puis il calculera le montant estimé de la prime que vous pourriez recevoir.