isolation
thermique
par l'extérieur
Pourquoi faire des travaux d'isolation extérieure ?
• Une amélioration du confort de votre habitat : l’I.T.E permet de maintenir les murs extérieurs à température constante par l’inertie thermique. Vos murs ne sont plus soumis aux températures extérieures et vos murs peuvent emmagasiner et redistribuer votre chaleur.
• Des économies d’énergie : en isolant votre maison efficacement, vous réduisez les déperditions d’énergie de votre habitation, vous réduisez l’énergie nécessaire pour chauffer votre maison en hiver. De ce fait vous économisez sur votre facture de chauffage.
• Conserver des températures constantes en été et en hiver : avec l’isolation extérieure, la température interne de votre habitation est préservée. Vous êtes moins soumis aux températures extrêmes de l’extérieur.
• Une valorisation de votre habitat : Avec les nouvelles réglementations liées aux performances énergétiques de votre habitat, les passoires thermiques sont de plus en plus éprouvées et difficile à revendre et même interdits à la location. Avec des travaux d’isolation, votre diagnostic de performance énergétique sera grandement amélioré.
• Conservation de votre surface habitable : contrairement à l’isolation par l’intérieur, L‘I.T.E conserve votre surface habitable. En effet avec des travaux d’isolation intérieurs, la perte de surface est estimée entre 5% et 8%.
• Des travaux faciles et peu dérangeants : les occupants peuvent rester dans leur habitation pendant les travaux sans aucune gêne. Le quotidien n’est pas du tout affecté.
• Un rafraîchissement de vos façades : Faire des travaux d’I.T.E est la bonne occasion de refaire ses façades et de rafraîchir vos murs extérieurs qui ont été bien éprouvés avec le temps.
Des aides de l’Etat réduisant
fortement le coût de vos travaux
Dans ses efforts pour lutter contre le réchauffement climatique, l’Etat contribue de plus en plus à la réduction du coût des travaux pour les ménages. Son but est de supprimer les passoires thermiques, réduire la consommation énergétique et les dépenses énergétiques des plus précaires.
Parmi l’ensemble des aides consacrées aux travaux d’isolation extérieure, il y a la MaPrimeRenov’ ouverte à tous les foyers et dont les aides dépendent de la composition et de la situation financière de votre ménage.
A cette aide, s’ajoute la prime CEE qui vient en plus alléger le coût de vos travaux.
L’entreprise Finay a conçu un simulateur simple qui vous permet de visualiser rapidement et simplement les aides auxquels vous auriez droit.
Pour obtenir une estimation précise, vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne sur le site officiel de la Prime Rénov. Ce simulateur vous demandera de fournir des détails sur votre ménage, votre logement et les travaux envisagés, puis il calculera le montant estimé de la prime que vous pourriez recevoir.
L'ensemble des travaux et aides dont vous avez droit
Vous vous posez des questions sur l’ensemble des conditions pour bénéficier des aides pour vos travaux ?
Installation éligible à
Jusqu'à 70 000€ de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique
Ce simulateur vous aide à estimer les aides dont vous pouvez bénéficier dans les travaux de rénovation énergétique de vos habitations. Les simulations concernent les habitations construites depuis au moins 15 ans. Finay utilisera vos informations exclusivement pour évaluer puis vous communiquer le montant des subventions applicables. Vos données ne seront pas conservées.
Les 8 étapes clés d’un projet réussi
Pourquoi faire des travaux d'isolation extérieure ?
Un conseiller FINAY se tient également à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche administrative.
Jusqu'à 70 000 € de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique
avec FINAY, grâce à MaPrimeRénov, la prime CEE et autres aides et subventions.
Et pourtant, 100% des français peuvent en bénéficier.
Performance,
qualité
& rentabilité
Pour obtenir une estimation précise, vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne sur le site officiel de la Prime Rénov. Ce simulateur vous demandera de fournir des détails sur votre ménage, votre logement et les travaux envisagés, puis il calculera le montant estimé de la prime que vous pourriez recevoir.