ballon
d’eau
chaude
sanitaire
Comment ça marche ?
UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE
Le cumulus thermodynamique fonctionne de la même manière qu’une pompe à chaleur (PAC) :
Il capte les calories contenues dans l’air ambiant par le biais d’un échangeur thermique et les utilise pour chauffer un liquide caloporteur. Le liquide caloporteur passe dans un compresseur où il va augmenter en pression et en température. Il passe de l’état liquide à l’état gazeux. Il circule ensuite vers un condenseur et cède sa chaleur à l’eau sanitaire pour la chauffer. Il termine sa course au niveau du détenteur où il baisse de pression, refroidit et revient à l’état liquide.
Les avantages
- ÉCONOMIES D’ÉNERGIE
Les chauffe-eau thermodynamiques sont très efficaces car ils utilisent l’énergie présente dans l’air ambiant pour chauffer l’eau.
- FAIBLES ÉMISSIONS DE CO2
En utilisant principalement l’énergie de l’air pour chauffer l’eau, les chauffe-eau thermodynamiques génèrent moins d’émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux chauffe-eau électriques conventionnels, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte carbone.
- POLYVALENCE
- GRANDE CAPACITÉ DE STOCKAGE
Les chauffe-eau thermodynamiques sont disponibles en différentes tailles pour répondre aux besoins en eau chaude de votre maison, et ils disposent généralement d’un réservoir de stockage d’eau, ce qui signifie qu’ils peuvent fournir de l’eau chaude en quantité suffisante pour répondre à la demande de plusieurs occupants.
- REFROIDISSEMENT DE L’AIR AMBIANT
En extrayant la chaleur de l’air ambiant pour chauffer l’eau, les chauffe-eau thermodynamiques peuvent également contribuer à refroidir légèrement la pièce où ils sont installés, ce qui peut être bénéfique en été.
Nos partenaires
Des aides de l’Etat réduisant
fortement le coût de vos travaux
Dans ses efforts pour lutter contre le réchauffement climatique, l’Etat contribue de plus en plus à la réduction du coût des travaux pour les ménages. Son but est de supprimer les passoires thermiques, réduire la consommation énergétique et les dépenses énergétiques des plus précaires.
Parmi l’ensemble des aides consacrées aux travaux d’isolation extérieure, il y a la MaPrimeRenov’ ouverte à tous les foyers et dont les aides dépendent de la composition et de la situation financière de votre ménage.
A cette aide, s’ajoute la prime CEE qui vient en plus alléger le coût de vos travaux.
L’entreprise Finay a conçu un simulateur simple qui vous permet de visualiser rapidement et simplement les aides auxquels vous auriez droit.
Pour obtenir une estimation précise, vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne sur le site officiel de la Prime Rénov. Ce simulateur vous demandera de fournir des détails sur votre ménage, votre logement et les travaux envisagés, puis il calculera le montant estimé de la prime que vous pourriez recevoir.
L'ensemble des travaux et aides dont vous avez droit
Vous vous posez des questions sur l’ensemble des conditions pour bénéficier des aides pour vos travaux ?
Jusqu'à 70 000€ de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique
Ce simulateur vous aide à estimer les aides dont vous pouvez bénéficier dans les travaux de rénovation énergétique de vos habitations. Les simulations concernent les habitations construites depuis au moins 15 ans. Finay utilisera vos informations exclusivement pour évaluer puis vous communiquer le montant des subventions applicables. Vos données ne seront pas conservées.
Un conseiller FINAY se tient également à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche administrative.
Jusqu'à 70 000 € de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique
avec FINAY, grâce à MaPrimeRénov, la prime CEE et autres aides et subventions.
Et pourtant, 100% des français peuvent en bénéficier.
Performance,
qualité
& rentabilité
Pour obtenir une estimation précise, vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne sur le site officiel de la Prime Rénov. Ce simulateur vous demandera de fournir des détails sur votre ménage, votre logement et les travaux envisagés, puis il calculera le montant estimé de la prime que vous pourriez recevoir.